Filtrer par thématique
- Relation Client
Être présent sur les médias sociaux pour améliorer la relation client
Valentin Blanchot, expert en marketing digital, nous donne ses conseils pour améliorer l’expérience client grâce aux réseaux sociaux.
- CRM DATA
L’analyse prédictive : la boule de cristal du marketing
L’essor du big data a fait naître le marketing prédictif, technique permettant d’anticiper les besoins des consommateurs. Laetitia Comés-Bancaud, fondatrice d’Early Birds, plateforme de solutions de marketing prédictif, nous explique les différentes solutions et les dernières évolutions de ce process.
- Expérience Client
Des technologies pour réenchanter l’expérience utilisateur
Emmanuel Vivier, expert en numérique, nous présente les dernières innovations technologiques des boutiques américaines pour favoriser l’expérience client en magasin.
- Relation Client
5 conseils pour gérer un bad buzz
Marie-Hélène Mioche, spécialiste de l’influence sur les réseaux sociaux, nous donne ses conseils en matière de community management pour soigner son image de marque.
- Moyens de Paiement
Les moyens de paiement préférés des Français
Cofidis Retail a réalisé une étude sur les moyens de paiement, en partenariat avec le Crédit Mutuel et le CIC. Cette étude a pour objet de comprendre les usages, la perception et les attentes des Français en matière de moyens de paiement.
- Moyens de Paiement
Le paiement sur internet est-il sécurisé ?
Antoine Frimaud, cofondateur de Payplug, plateforme de paiements sécurisés, nous donne les secrets des moyens de paiement en ligne et des risques de fraude.
- Expérience Client
Le retargeting pour optimiser l’expérience client
Le retargeting est une solution délicate à maîtriser. Mal dosé, il peut agresser les utilisateurs, se révéler contre-productif et au final ternir l’image de marque d’une enseigne. François Costa de Beauregard, directeur général adjoint de Criteo France, nous livre 5 conseils pour réussir à coup sûr une campagne de retargeting.
- Performance Commerciale
Premium et low cost : la double stratégie business d’Orange
Comment se différencier face à une concurrence offensive ? Découvrez la double stratégie d’Orange avec Sosh, la marque low cost, et Parnasse, la marque premium.
- Performance Commerciale
L'économie de partage, le nouveau modèle des entreprises ?
Décryptage de ce concept révolutionnaire avec Alix Tafflé, fondateur de MorningCroissant.fr, et Anne-Sophie Jourdan, responsable du service Trocathlon.
- Moyens de Paiement
Facilités de paiement et animation commerciale, le duo gagnant
Les facilités de paiement, intégrées à une animation commerciale, peuvent rendre l’opération plus performante. Carine Juglard, responsable marketing chez Cofidis, nous livre ses conseils pratiques.
- Moyens de Paiement
Le regard sur le crédit et les facilités de paiement va changer !
Nos conseils pratiques vous livrent les arguments clés, issus d’études consommateurs, afin de faire face aux préjugés.
- Moyens de Paiement
Les facilités de paiement en grandes surfaces de bricolage
Peu proposées dans les grandes surfaces de bricolage, les facilités de paiement sont pourtant attendues par les clients. Découvrez notre infographie et les chiffres clés.