Filtrer par thématique
- Moyens de Paiement
Paiement : Curve, la carte bancaire du futur
Découvrez, avec Ginjfo, la start-up Curve qui souhaite révolutionner le paiement. Pour ce faire, elle propose une association de tous vos comptes bancaires, en un compte.
- Moyens de Paiement
Parcours client : une stratégie omnicanale jusqu’au mode de paiement
Aujourd'hui, le parcours d'achat est multiple et changeant pour le consommateur. L'enjeu pour l'entreprise est de proposer une expérience omnicanale tout au long de son parcours, jusqu’au mode de paiement.
- Expérience Client
Tout savoir sur la Blockchain
Apparu en 2008, la blockchain est aujourd’hui au cœur de tous les sujets. Comment fonctionne cette technologie ? Quels intérêts pour notre économie ? On vous dit tout sur la blockchain en vidéo.
- CRM DATA
Howtank : un réseau social pour rapprocher les utilisateurs des marques
Les internautes peuvent désormais obtenir des avis d’autres clients en temps réel grâce à howtank, une plateforme web créée par des anciens de PriceMinister. Le co-fondateur Sébastien Foret, nous explique le principe de cette nouvelle approche des clients.
- Relation Client
4 raisons d’investir dans l’Intelligence Artificielle
Afin de comprendre l’intérêt des intelligences artificielles, Isabelle Viale, directrice marketing chez 360&1, nous explique leurs grands intérêts dans le domaine du service client.
- Relation Client
Consommation collaborative : nouvelle mode ou économie d’avenir ?
Cofidis dévoile les résultats du second volet de son baromètre sur le « Pouvoir d’achat des Français », dédié aux pratiques de la consommation collaborative : nouvelle mode ou économie d’avenir ?
- CRM DATA
Partage de données : les clés de la réussite pour les entreprises
Pour comprendre le principe du data sharing entre marques et distributeurs, Guirec Tiberghien, CEO de Clic2Buy, nous livre son analyse.
- Expérience Client
Pure Player : pourquoi se lancer dans la boutique physique ?
Julien Callede, fondateur du site e-commerce Made.com, nous explique le choix d’ouvrir des boutiques physiques en Europe et les avantages qui en découlent.
- Expérience Client
Les chiffres clés de Noël 2016
A quelques semaines des fêtes de Noël, retrouvez les grandes tendances en une infographie. 30 millions consommateurs prévoient de faire leurs cadeaux en ligne : Pourquoi ? Pour quel montant ? Quels sont les canaux d'achats ? Focus sur l'événement Black Friday !
- Performance Commerciale
L’achat groupé, une seconde vie ?
L’achat groupé permet à des particuliers de payer moins cher en faisant une commande à plusieurs. Le point sur le développement de l’achat groupé en 2016.
- CRM DATA
Le Data Lake, 5 points pour tout comprendre
Jean-Michel Franco, directeur du Marketing Produits chez Talend, nous explique le récent concept de la stratégie de Data Lake en 5 points.
- Expérience Client
La technologie au service du client en magasin
Emmanuel Vivier, expert en numérique, revient nous parler des nouvelles technologies mises en place dans certains points de vente pour favoriser l’accueil en magasin.