Episode #6 - La Redoute, digitale et connectée

25 juin 202124 min

Inspiration digitale garantie avec La Redoute !

C’est Amélie Poisson, Directrice Marketing & Relations Client La Redoute, qui vient d’être élue « femme du digital 2021 » lors de l’événement organisé par Ecommercemag.fr et sponsorisé par Cofidis. L’occasion pour nous de l’interroger sur la transformation digitale de l’enseigne, qui a su complètement réinventer son modèle. Avec une mission très claire : répondre aux besoins des familles et aux nouvelles pratiques clients. Un enjeu qui revêt plusieurs facettes : le choix et la qualité des offres en tant que marketplace de référence et bien sûr des parcours digitaux, avec un gros effort autour de la livraison notamment, pour répondre aux nouveaux usages clients, contraints aux confinements à cause du Covid-19.

L’enseigne annonce aussi travailler sur sa brique paiement, afin d’offrir un parcours d’achat encore plus fluide et surfer sur la tendance « smooth shopping ». Une stratégie qui semble lui réussir au regard des derniers résultats : son chiffre d’affaires a bondi de 20 % en 2020, dépassant la barre du milliard d’euros, dont 60 % réalisés sur le segment de la maison. La Redoute a d’ailleurs renforcé son offre de services sur la déco en mettant en place les rendez-vous personnalisés. Toujours dans le but de renforcer sa proximité avec les familles, la Redoute accentue également sa présence sur Tiktok afin de poursuivre l’animation de ses followers dans la durée. Et à Amélie Poisson d’évoquer la dernière opération créative en date, dédiée aux événements sportifs sur Tik Tok.

Avec :
Amélie Poisson, Directrice Marketing & Relations Client de La Redoute

Ces podcasts peuvent vous intéresser

Quentin Ory, co-fondateur, les Mini Mondes

> décembre 202225 min

Stéphane Blanc, responsable commercial Europe du Sud, Amazon Pay

> octobre 202212 min

Sabrina Derive, directrice e-commerce, Aromazone

> mars 202212 min

Thomas Huriez, fondateur et président, 1083

> décembre 202126 min

Isabelle Rabier, co-fondatrice et PDG, Jolimoi

> octobre 202114 min

Isabelle Rabier, co-fondatrice et PDG, Jolimoi

> octobre 202116 min

Jérôme Monange, fondateur, Lab Luxury and Retail

> octobre 202123 min

Jérôme Monange, fondateur, Lab Luxury and Retail

> octobre 202122 min

Amélie Pean Hegyi, responsable du département vente au détail, Facebook France

> septembre 202127 min

Terèz Duhameau-Kolarovics, directrice du service client et des moyens de paiement, Rakuten France

> juillet 202121 min

Catherine Colin, PDG, Made In Design

> juin 202119 min

Catherine Colin, PDG, Made In Design

> juin 202116 min

Julien Sylvain, fondateur, Tediber

> avril 202123 min

Romain Teissedre, responsable communication et partenariats, Faguo

> avril 202128 min

Sébastien Tortu, expert en stratégie de marques

> mars 202121 min

Sébastien Tortu, expert en stratégie de marques

> mars 202116 min

Clara Even-Lemarié, directrice digital et e-commerce, et Ghislaine Ahyee, chargée de partenariats et projets opérationnels, Vorwerk

> mars 202119 min