Episode #10.2 - Joli business pour Jolimoi Exemplaire

20 octobre 202114 min

+ 400 % de croissance ! C’est la performance réalisée par la Beauty tech Jolimoi. Isabelle Rabier, cofondatrice et CEO de Jolimoi revient sur les raisons du succès de sa start-up, dont le modèle repose sur la recommandation et la puissance du peer-to-peer.

L’objectif de Jolimoi est de proposer une nouvelle expérience de la beauté, en revisitant la manière dont on peut conseiller et accompagner, en toute transparence, un client sur ses besoins en beauté. L’innovation est au cœur du modèle de Jolimoi, avec un parcours client qui mixe physique et digital et qui utilise un algorithme spécifique pour déterminer quelles sont les références de son catalogue (plus d’un millier de références sur une quarantaine de marques) qui correspondent le mieux aux besoins de son client. Avec sa plate-forme de social selling, Jolimoi a ainsi inventé un nouveau modèle de vente de produits de beauté/cosmétiques. Il conjugue data et digital, conseils de stylistes beauté et social media pour offrir une expérience client ultra-personnalisée. Un modèle vraiment original et pertinent, comme le montre le taux de rachat à fin 2020 : 68 % ! Mais si vous voulez en savoir plus, écoutez le podcast !

Avec :
Isabelle Rabier, co-fondatrice et CEO de Jolimoi

Ces podcasts peuvent vous intéresser

Quentin Ory, co-fondateur, les Mini Mondes

> décembre 202225 min

Stéphane Blanc, responsable commercial Europe du Sud, Amazon Pay

> octobre 202212 min

Sabrina Derive, directrice e-commerce, Aromazone

> mars 202212 min

Thomas Huriez, fondateur et président, 1083

> décembre 202126 min

Isabelle Rabier, co-fondatrice et PDG, Jolimoi

> octobre 202116 min

Jérôme Monange, fondateur, Lab Luxury and Retail

> octobre 202123 min

Jérôme Monange, fondateur, Lab Luxury and Retail

> octobre 202122 min

Amélie Pean Hegyi, responsable du département vente au détail, Facebook France

> septembre 202127 min

Terèz Duhameau-Kolarovics, directrice du service client et des moyens de paiement, Rakuten France

> juillet 202121 min

Amélie Poisson, directrice marketing client et marque, La Redoute

> juin 202124 min

Catherine Colin, PDG, Made In Design

> juin 202119 min

Catherine Colin, PDG, Made In Design

> juin 202116 min

Julien Sylvain, fondateur, Tediber

> avril 202123 min

Romain Teissedre, responsable communication et partenariats, Faguo

> avril 202128 min

Sébastien Tortu, expert en stratégie de marques

> mars 202121 min

Sébastien Tortu, expert en stratégie de marques

> mars 202116 min

Clara Even-Lemarié, directrice digital et e-commerce, et Ghislaine Ahyee, chargée de partenariats et projets opérationnels, Vorwerk

> mars 202119 min