Episode #12 - L'expérience Aromazone

25 mars 202212 min

L’e-commerce beauté s’est fortement développé en 2020 et Aromazone fait partie des grands gagnants. Selon Kantar, la DNVB, avec +575 000 acheteurs, s’inscrit dans le top 3 des sites qui ont le plus recruté l’an passé, derrière Yves Rocher et Amazon. Une performance qui démontre au passage l’engouement des Français pour le “do it yourself” (DIY), créneau sur lequel Aromazone est leader. Avec quelles recettes ? 
Écoutez ce podcast et vous découvrirez comment Aromazone, qui à la base était un simple site d’informations sur les huiles essentielles, est devenu un puissant site marchand qui s’adresse à plus de 2 millions d’utilisateurs annuellement. Comment ? En popularisant le concept des cosmétiques faits maison à base d’ingrédients « naturels », avec des kits pour apprendre à faire soi-même… Précurseur, Aromazone a adopté d’emblée un modèle digital de vente au client en direct (DtoC), avant de proposer aussi son offre dans ses propres boutiques, très centrées sur l’expérience consommateur. 

Aromazone profite de ses emplacements physiques pour matérialiser ses engagements écologiques : offre en vrac, ateliers pour adopter des gestes beauté écoresponsables, démonstrations pour créer ses cosmétiques sur-mesure et passer au 0 déchet dans sa salle de bain… Voilà un parfait modèle de success-story très green à suivre !   

Avec :
Sabrina Derive, directrice e-commerce chez Aromazone.

Ces podcasts peuvent vous intéresser

Quentin Ory, co-fondateur, les Mini Mondes

> décembre 202225 min

Stéphane Blanc, responsable commercial Europe du Sud, Amazon Pay

> octobre 202212 min

Thomas Huriez, fondateur et président, 1083

> décembre 202126 min

Isabelle Rabier, co-fondatrice et PDG, Jolimoi

> octobre 202114 min

Isabelle Rabier, co-fondatrice et PDG, Jolimoi

> octobre 202116 min

Jérôme Monange, fondateur, Lab Luxury and Retail

> octobre 202123 min

Jérôme Monange, fondateur, Lab Luxury and Retail

> octobre 202122 min

Amélie Pean Hegyi, responsable du département vente au détail, Facebook France

> septembre 202127 min

Terèz Duhameau-Kolarovics, directrice du service client et des moyens de paiement, Rakuten France

> juillet 202121 min

Amélie Poisson, directrice marketing client et marque, La Redoute

> juin 202124 min

Catherine Colin, PDG, Made In Design

> juin 202119 min

Catherine Colin, PDG, Made In Design

> juin 202116 min

Julien Sylvain, fondateur, Tediber

> avril 202123 min

Romain Teissedre, responsable communication et partenariats, Faguo

> avril 202128 min

Sébastien Tortu, expert en stratégie de marques

> mars 202121 min

Sébastien Tortu, expert en stratégie de marques

> mars 202116 min

Clara Even-Lemarié, directrice digital et e-commerce, et Ghislaine Ahyee, chargée de partenariats et projets opérationnels, Vorwerk

> mars 202119 min