Les soldes d’hiver débuteront officiellement le 11 janvier mais de nombreuses enseignes ont déjà engagé des opérations de ventes privées auprès de leurs clients fidèles avec des réductions alléchantes allant jusqu’à -40% sur une sélection d’articles.


LES VENTES PRIVÉES : les affaires sans la cohue

La majorité des enseignes  donne rendez-vous à ses clients quelques jours avant les soldes, pour leur proposer des promotions sur une sélection d’article.
Ces ventes ne s’appliquent pas à l’ensemble de la clientèle, mais uniquement aux clients adhérents au programme de fidélité. Néanmoins, il est assez simple d’y accéder. Pour preuve, il suffit souvent de consulter sa boîte mail pour y découvrir de nombreuses offres…

L’objectif pour les marques ? Fidéliser leurs clients en leur donnant accès à des réductions « exclusives » mais c’est surtout pour elles un moyen d’écouler plus tôt leur stock. Les clients, quant à eux, bénéficient d’un choix plus large de tailles et d’articles et évitent en plus la cohue des premiers jours de soldes.

Les soldes ont-ils toujours la côte ?

Plus de 30 % des commerçants estiment que les soldes ne sont plus un événement pour leurs clients. Ces derniers sont sollicités toute l’année par le commerce en ligne, les ventes privées ou l’impact grandissant du Black Friday, nous révèle la  dernière édition de l’enquête « Soldes d’hiver » réalisée par la Chambre de commerce et d’industrie d’Ile-de-France,

Et selon une enquête Odoxa pour Emakina et BFM Business, 56% des français estiment que les soldes ne servent plus à rien.

Les français semblent donc bouder de plus en plus ce rendez-vous bi annuel.
Toutefois, un avantage exclusif reste encore dédié aux soldes : celui de pouvoir vendre à perte.
Pour bénéficier des meilleures offres, il faudra donc jouer des coudes !

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