Plus mobile, plus digital, plus flexible…

Le paiement fait sa révolution, sous l’influence des nouveaux comportements d’achats. Le paiement par acompte suit la tendance et fait de plus en plus d’adeptes. 46%* des 26-34 ans ont eu recours à une solution de facilité de paiement. C’est évidemment lié à l’essor du paiement en ligne. Les jeunes apprécient tout particulièrement cette façon de régler, ce qui pousse les retailers à investir dans l’expérience du paiement.

Accélérez votre time to market avec Cofidis et son écosystème de fintech

Cofidis continue d’étendre sa gamme de services auprès des marchands dans tous les contextes de vente. Pour coller aux attentes du marché, Cofidis s’allie aux meilleurs acteurs de la tech. Des collaborations inédites pour proposer une expérience d’achat unique et enrichie, adaptée à tous les contextes de vente.

Accédez à l’univers des marketplace avec Cofidis x Marjory

Les marketplaces ont vu leurs ventes en valeur progresser de 27 % en 2020 en France, soit une progression deux fois plus rapide qu’en 2019 selon des chiffres Kantar pour la Fevad. Pour profiter des nouvelles opportunités qu’offrent les marketplaces, Cofidis s’associe à Marjory.

« Marjory édite une solution de marketplace automation low code qui permet de faire dialoguer les différentes briques d’un système d’information autour de processus business et techniques préalablement modélisés. Les retailers qui se connectent à Marjory peuvent ainsi accélérer le lancement ou le développement de leur marketplace en accédant à une bibliothèque d’expertises et de services pré-intégrés, sous forme de modules, à l’ensemble des processus de gestion d’une marketplace. En créant son module dans Marjory, Cofidis permet à ses clients marketplace d’accélérer et de sécuriser l’intégration de sa solution de paiement et de financement. Cette solution devient ainsi capable de fonctionner quelle que soit l’architecture applicative et les paramètres de la marketplace dans laquelle elle souhaite s’intégrer. » – Alexandre Amiot head of marketing & sales chez Marjory

Dématérialisez vos paiements avec Cofidis x Lyf, leader du paiement mobile augmenté

« Lyf et Cofidis ont allié leurs solutions pour répondre à une attente des professionnels : proposer le paiement en 3 fois et 4 fois, dans des contextes de vente à domicile, en réunion ou par téléphone. Grâce au paiement fractionné, accessible en 1 clic depuis notre application d’encaissement mobile Lyf Pro, nous assurons une expérience vendeur et client optimale, permettant de développer le chiffre d’affaires. L’enseigne Victoria Bijoux, dont les vendeurs et vendeuses à domicile utilisent cette solution combinée, a constaté une multiplication par deux des paniers moyens des clients y recourant. » – Frédéric Leclef, Directeur général délégué de la fintech française Lyf

Le paiement doit se fondre dans l’expérience d’achat omnicanale

C’est pourquoi les prestataires de paiement doivent être associés au plus près des opérations des marchands, pour faire en sorte que le paiement devienne un levier de performance.

Fusionnez donc les canaux (la proximité, le mobile, le online) en une seule expérience, car l’avenir est à l’omnicanal ! Même Amazon, le champion du online, ouvre des magasins.

« Pour 47 % des retailers, la crise les a poussés à développer l’omnicanal et un professionnel sur deux investit dans le développement de ce modèle qui semble définir le commerce de demain ».

Étude Global Commerce Observatory 2021 par Havas Commerce, lors de la Keynote Paris Retail Week 2021

Engagez-vous dans le CtoC, le retail alternatif de demain

CtoC : Cofidis x Tripartie s’adapte au marché de la seconde main

L’occasion devient tendance. Illustration avec le site Vinted qui reçoit près de 3 millions de visiteurs par jour en France. C’est la plus forte audience derrière Amazon. Aucun secteur n’échappe à l’essor du marché de la seconde main, sur sollicité par les millenials. Il correspond à une évolution des usages et à une prise de conscience écologique.

« Tripartie permet aux Retailers, Marketplaces et acteurs du secteur financier d’investir le marché de la seconde main et des plateformes entre particuliers sans risque opérationnel et réputationnel. Cette Fintech permet de sécuriser la totalité de la chaîne d’achat, en ligne ou en boutique : détection automatisée des arnaqueurs et fraudeurs en amont des transactions ; sécurisation des fonds sur un compte digital jusqu’à la validation de l’achat ; vérification par vidéo des biens échangés ; prévention et traitement équitable des litiges entre utilisateurs ». – Victorien De Doncker, CEO de Tripartie

« Cofidis et la fintech Tripartie se sont rapprochés pour offrir une offre complète aux Retailers souhaitant intégrer une activité de seconde-vie et/ou de transactions entre particuliers dans leur modèle. La simplicité d’intégration de la solution Tripartie est un atout pour promouvoir facilement notre offre commune ». – Denis Remisz, Payment partnerships manager Cofidis

Soyez agile avec Cofidis, business asset des enseignes qui innovent

Cofidis x Vorwerk pour une digitalisation accélérée

Avec Cofidis, la star de la vente à domicile Vorwerk a accéléré sa digitalisation en un temps record pour poursuivre son business en pleine crise sanitaire.

« Nous nous sommes tournés vers notre partenaire Cofidis, qui nous a aidé en quelques semaines à mettre en place des process de financement appropriés à notre nouvelle démo virtuelle. On sait qu’un tiers de nos consommateurs utilise le financement comme moyen de paiement et c’était essentiel de mettre en place cet outil pour accompagner nos conseillers et leur permettre de continuer leur activité même en période de confinement. Les résultats ont été très concluants. Et en complément, nous avons monté une opération de financement pour la relance post confinement qui a également très bien fonctionné« . – Ghislaine Ahyee, Chargée de partenariats et projets opérationnels chez Vorwerk France

Cofidis x Aiways, pour du live sans concession

« Aiways, marque automobile 100% électrique (créée en 2017), est commercialisée en France depuis le début de lannée 2021. Aiways France a choisi une approche « phygitale » pour aller aux devants des prospects et des clients. De lessai à la livraison, en passant par lentretien, tout peut se faire à domicile. Si Aiways France a choisi Cofidis comme partenaire financier, cest à la fois pour simplifier le parcours d’achat des futurs clients et pour les accompagner dans leur financement de leur future Aiways 100% électrique. Mais aussi pour lexpertise de Cofidis dans la digitalisation des process dachat. En ce sens Aiways France et Cofidis ont organisé un inédit live shopping automobile au cours duquel était dévoilé des offres spéciales en direct« . – Aurélien Venet, directeur digital et communication Aiways France.

https://www.ai-ways.fr/live-show/

Cofidis, business partner des enseignes sur le long terme

En offrant un accompagnement solide, Cofidis accompagne les enseignes tout au long de leurs évolutions et facilite la mise en place d’innovations marketing.

Cofidis x Feu Vert : 10 ans déjà !

« Qu’il s’agisse de l’expérience client, de l’amélioration des parcours et leur digitalisation, les équipes Cofidis sont force de proposition. Et ce depuis plus de 10 ans d’accompagnement » – Vincent Claisse, Directeur Marketing, Communication & Digital Feu Vert.

Cofidis x Rakuten : un partenariat évolutif

« Les confinements ont créé de nouveaux besoins. On a vu une augmentation de 20 % de l’utilisation du paiement fractionné sur notre plate-forme lors de la période. Avec notre partenaire historique Cofidis, nous voulons exploiter ce moyen de paiement comme un levier marketing et le lier au club R (programme de fidélité nouvelle génération, totalisant 10 millions de membres français) ». – Terèz Duhameau-Kolarivics, Customer Care and Payment Methods Director chez Rakuten France

Qu’il s’agisse de clients anciens dans le retail ou de jeunes sociétés innovantes comme des DNVB ou des marketplaces CtoC, Cofidis répond à toutes les contraintes omnicanales du commerce.

Démonstration et plus si affinités avec les équipes Cofidis sur le stand G 46 à la Paris Retail Week !


* Etude Cofidis/CSA research, juin 2021

Partagez l'article

Prêts à proposer du paiement en plusieurs fois à vos clients ?

Une équipe d’experts vous accompagne !

Restez informés

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de Cofidis. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.