Cofidis
  • Solutions
    • Paiements de 3 à 12x CBLa solution idéale pour simplifier l'achat et augmenter votre panier
    • Carte Cofidis PayUne nouvelle offre pour développer la fidélisation
    • PaylaterPour que vos clients ne remettent pas leurs achats à plus tard
    • Financement jusqu’à 180xPour que les paniers élevés ne soient pas abandonnés
    • Garanties affinitairesL'assurance d'une expérience enrichie et garantie
  • Expertises

    • Qui sommes-nousNous découvrir
    • Savoir-FaireAu service de votre business
  • Partenaires

    • Nos partenaires marchandsIls sont plus de 10 000 à nous faire confiance, rejoignez-les !
    • Partenaires techniquesTechniquement, ils contribuent avec nous au succès de votre business
  • Ressources

    • EbooksNos études, guides, conseils...
    • ArticlesPassez en revue les dernières actualités business
    • PodcastsDonnons de la voix aux inspirations commerces du moment
    • ÉvénementsL’occasion idéale pour rencontrer nos équipes
    • Espace développeursLe coin des développeurs
  • Nous contacter

Aide et accessibilité

Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?

L’accessibilité numérique consiste à rendre les sites web et les applications mobiles, et autres services de communication au public en ligne, accessibles aux personnes en situation de handicap. Les contenus proposés doivent être perceptibles (perception visuelle et auditive du contenu facilitée), utilisables, compréhensibles et adaptés aux technologies d’assistance.

L’accessibilité numérique concerne toutes les situations de handicap qui affectent l’utilisation de services de communication au public en ligne, ce qui inclut les handicaps physiques, sensoriels, mentaux, cognitifs et psychiques, qu’ils soient pérennes ou temporaires.

Notre politique d’accessibilité

L’accessibilité numérique est une préoccupation constante dans les étapes de conception et de réalisation des sites web et applications mobiles, que nous mettons à disposition de nos clients mais aussi de nos collaborateurs.

Directive (UE) 2016/2102

Conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, transposant la directive européenne 2016/2102 du 2 décembre 2016 relative à l’accessibilité des sites internet et des applications mobiles, et en accord avec ses ambitions et ses engagements, notre Groupe s’engage à rendre accessibles ses sites web (internet, intranet et extranet) et ses applications mobiles.

Nous élaborons et publions un schéma pluriannuel de mise en accessibilité. Notre politique en matière d’accessibilité numérique ainsi que les plans d’actions annuels pour la mise en conformité de l’accessibilité de nos sites web et applications mobiles y sont consignés.

Directive (EU) 2019/882 (European Accessibility Act)

La directive européenne (EU) 2019/882 du Parlement européen et du Conseil du 17 avril 2019 relative aux exigences en matière d’accessibilité applicables aux produits et services et ses dispositions nationales de transposition ciblent les produits, matériels et services digitaux à destination des clients particuliers. Ceux-ci doivent ainsi respecter 100% des exigences d’accessibilité spécifiées dans la norme européenne harmonisée EN 301 549.

Afin de gérer au mieux les obligations réglementaires, une nouvelle organisation a été mise en place au niveau de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et de ses filiales européennes.

L’ensemble des services concernés par la directive a été répertorié.

Une stratégie de formation et d’information, avec un portail dédié à l’accessibilité, a été mise en place pour les équipes développant ces services et produisant des contenus afin d’ancrer l’accessibilité dans leurs habitudes.

Notre processus de développement et de production de contenus a été révisé pour intégrer l’accessibilité dans ses différentes étapes avec un engagement d’auto-contrôle à l’aide d’outils internes.

Ainsi, sur le périmètre à rendre accessible, ce processus inclut l’accessibilité dès la conception et un cursus de formations obligatoires, afin d’être efficace sur les mises en conformité.

Des audits sont programmés régulièrement, basés sur les référentiels RAWeb (Référentiel d’Évaluation de l’Accessibilité Web) pour les sites web, RAAM (Référentiel d’évaluation de l’accessibilité des applications mobiles) pour les applications mobiles et RAPDF (pour les documents en format PDF) ; notre choix s’est porté sur ces référentiels car ils sont les seuls à l’heure actuelle à couvrir l’intégralité de la norme européenne.

Les preuves d’audits sont consignées dans un référentiel interne et les résultats d’audit de chaque service sont publiés sur chaque site hébergeant ces services.

Les détails de notre organisation et de nos processus dédiés à l’accessibilité de nos sites internet, de nos applications mobiles, et de nos services numériques sont consignés dans notre politique d’accessibilité.

Déclaration d’accessibilité

Un audit d’accessibilité permet d’établir un niveau de conformité par rapport à un référentiel.
La déclaration d’accessibilité décrit les conditions du contrôle et ses résultats.

Site internet cofidis-business-solutions.fr

Consulter la déclaration d’accessibilité du site cofidis-business-solutions.fr

Retour d’information et contact

Vous avez des difficultés à utiliser nos services, contactez-nous : solutionsbusiness@cofidis.fr

Vous êtes en situation de handicap et vous avez des difficultés à utiliser nos services, contactez-nous : solutionsbusiness@cofidis.fr
Pour remédier au problème de manière durable et dans la mesure du raisonnable, la correction en ligne du défaut d’accessibilité sera privilégiée. Si cela ne peut être fait, l’information souhaitée vous sera transmise dans un format accessible selon vos souhaits : par écrit dans un document ou courriel, ou à l’oral lors d’un entretien ou par téléphone.

Voies de recours

Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de déposer une réclamation ou de saisir le médiateur. Pour faire part d’une réclamation, différents recours sont à votre disposition :

  • Écrire un message au Défenseur des droits (https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/)
  • Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région (https://www.defenseurdesdroits.fr/saisir/delegues)
  • Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07 France.

Prêts à proposer du
paiement en plusieurs fois
à vos clients ?

Une équipe d’experts vous accompagne !

Contactez-nous
Cofidis

Suivez-nous

linkedIn Youtube
  • Nos solutions
    • Paiements de 3 à 12x CB
    • Carte Cofidis Pay
    • Paylater
    • Financement jusqu’à 180x
    • Garanties affinitaires
  • Notre accompagnement

    • Qui sommes-nous
    • Savoir-Faire
  • Nos Partenaires

    • Partenaires techniques
    • Partenaires marchands
  • En savoir plus

    • Nos articles
    • Espaces développeurs
    • Nous contacter
    • Particuliers
    • Cofidis-recrute.fr
Trustpilot
Trustpilot
  • Mentions légales
  • Informations cookies et paramétrage
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité : partiellement conforme
Bienvenue sur le site Cofidis-business-solutions.fr
Pour une meilleure expérience utilisateur lors de votre navigation sur notre site, des cookies et autres technologies similaires peuvent être utilisés par Cofidis et par nos partenaires, et ce, afin d’améliorer la performance de notre site et la qualité de nos services, d’effectuer des mesures d’audience et de vous faciliter le partage d’informations sur les réseaux sociaux.

Votre consentement est conservé 6 mois mais vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur « informations cookies et paramétrage » figurant en bas de chaque page de notre site.

Merci d'avance pour votre confiance !
Strictement nécessaires Toujours activé
Ces cookies sont requis pour le fonctionnement basique du site ils permettent d’utiliser le site et d’accéder à votre espace client sécurisé. Ils permettent notamment de personnaliser votre interface utilisateur et d’assurer la sécurité du mécanisme d’authentification. Ces cookies sont indispensables à votre navigation et vous ne pouvez pas les refuser.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Mesure d'audience
Ces cookies permettent d’établir des suivis d’audience, suivi global de votre navigation afin d’identifier les dysfonctionnements éventuels du site, les améliorations à apporter et de mesurer les performances de nos campagnes marketing. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Ces cookies permettent de mieux cibler vos attentes afin d'adapter les offres qui vous sont adressées en fonction des centres d'intérêts déduits de votre navigation. Les données liées à votre navigation pourront être croisées le cas échéant avec vos données clients afin de réconcilier vos univers off et on line. Le fait de refuser ces cookies n’aura pas d’impact sur l’utilisation de notre site ni sur la visibilité des publicités sur notre site, celle-ci ne tiendront néanmoins plus compte de vos centres d’intérêts et préférences. Le dépôt de ces cookies est soumis à votre consentement.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Paramétrer
{title} {title} {title}