Smart shopping : Ingenico ePayments innove avec des solutions de paiement intégrées
Ingenico ePayments est la division de commerce mobile et en ligne du groupe Ingenico. Elle propose aux commerçants des solutions de paiement sécurisées complètes, incluant notamment des outils d’optimisation du parcours d’achat et de la conversion en ligne, sur mobile ou en omni-canal. Le but étant de booster leurs taux de conversion et de rendre le parcours client omnicanal le plus fluide possible.
Sur la Paris Retail week, Ingenico ePayments a notamment fait la démonstration de plusieurs technologies innovantes. Parmi les démos en live, citons le Gamified Checkout, qui permet d’insuffler une dynamique liée à la possibilité de gagner des récompenses au sein de la page de paiement, le paiement par chatbot et les écrans connectés, qui optimisent l’expérience click & collect et développent le web-in-store.
PayGreen, la solution de paiement qui a un impact positif
La start-up permet aux cyberacheteurs de faire un don à une association au moment de l’achat. Il leur suffit, au moment de régler la note, de rajouter quelques centimes pour la bonne cause. C’est l’arrondi en ligne. Non seulement l’e-commerçant favorise une bonne action par la collecte de ce microdon mais en plus il laisse une excellente dernière impression à ses clients au moment de leur paiement sur son site.
Lors de la Paris Retail week, la fintech a aussi annoncé une nouvelle option : la compensation carbone. Grâce à l’algorithme qu’elle a développé, elle est désormais capable de calculer la quantité de CO2 émise par une commande en ligne, de la navigation de l’internaute sur le site marchand jusqu’à la livraison du produit.
Directement depuis la page de paiement, le client voit la quantité de CO2 émise par sa commande du consommateur et il peut choisir de compenser.
Snapp, l’agence experte des applis mobiles
Snapp est une agence spécialisée dans le développement d’applications mobiles avec un focus sur les applis de m-commerce et de m-fidélité.
La dernière en date se nomme « monop’easy ». Grâce à cette application, les clients de l’enseigne Monoprix peuvent, depuis cet été faire leurs courses sans passer par l’étape chronophage de la caisse.
Ils doivent juste scanner les codes-barres des produits en rayons avec leur téléphone puis payer en 1 clic. Pour ce faire, ils auront préalablement créé un compte en renseignant leurs informations bancaires.
Keyveo, le spécialiste de l’expérience client immersive
Créée en 2014, la jeune pousse Keyveo crée des animations en 3D, en réalité virtuelle, réalité augmentée et propose un configurateur 3D. Elle compte parmi ses clients Areva, Crédit Agricole, EDF, Microsoft, Renault, Safran, Vinci.
Lors de la Paris retail Week, la start-up présentait deux expériences immersives : la première, une visite virtuelle d’un magasins avec un casque Htc Vive. On pouvait y faire son shopping, choisir un produit et en afficher le prix…
La seconde consistait à projeter et visualiser un meuble dans son environnement pour voir comment il s’intégrait à la décoration générale. La démonstration s’effectuait cette fois avec des lunettes Hololens de Microsoft.
Partagez l'article