INFOGRAPHIE : Le budget et les bons plans des Français pour Noël (EDITION 2)

« Noël demeure un moment important pour les Français et ces derniers marquent toujours l’envie de faire plaisir à leurs proches. Même si leur pouvoir d’achat est contraint, ils prévoient d’acheter plus de cadeaux que l’an dernier, notamment grâce à Internet qui leur permet d’optimiser leur budget en bénéficiant des ventes privées et des réductions. On observe d’ailleurs un fort développement du commerce en ligne cette année. Par ailleurs, les Français anticipent leurs achats dès le mois d’octobre afin de bénéficier des périodes promotionnelles comme le Black Friday et un tiers d’entre eux met de l’argent de côté tout au long de l’année pour payer ses achats de Noël »,
CELINE FRANCOIS – Directrice Marketing de Cofidis France
Ces articles peuvent vous intéresser
- Expérience Client
- Performance Commerciale
Retail et E-commerce : vers un nouveau modèle de circularité
Revente, reconditionnement, emballages durables… Points de vente physiques et pure players s’adaptent aux attentes d’un consommateur plus conscient.
- Divers
- Expérience Client
IA, digitalisation, durabilité : les tendances Retail 2025
En 2025, les marchands s’appuient sur la technologie pour proposer des expériences d’achat toujours plus immersives. Découvrez les stratégies gagnantes.
- Expérience Client
- Moyens de Paiement
Optimiser votre point de vente : les clés d’une expérience client réussie
Vous souhaitez fidéliser votre clientèle, augmenter le chiffre d’affaires de votre commerce ? Découvrez comment augmenter vos ventes en magasin.