Notre savoir‑faire au service de votre business

Cofidis est l’expert crédit et paiement fractionné qui associe expérience digitale et omnicanale au meilleur de la technologie pour accélérer le business de ses partenaires. Nous accompagnons plus de 10 000 commerçants dans la mise en place de solutions qui mettent l’expérience client et le meilleur de la technologie au cœur des parcours d’achat.

Parce que vos clients sont aussi nos clients, le marché du paiement à distance exige une innovation constante, non seulement sur les produits et services, mais aussi dans la qualité de la relation client.

Derrière chaque transaction réussie, nous savons chez Cofidis qu’il y a la bonne solution de paiement développée par nos experts. Nous mettons à disposition tous nos savoir-faire pour garantir la meilleure expérience d’achat sur tous les points de contact de vos clients.
Cette réelle volonté de placer le client au coeur de nos préoccupations se traduit par un 90% de clients satisfaits de nos solutions.

Cela se traduit également par l’obtention d’un label certifiant de la qualité de nos relations avec nos clients : Symétrie des attentions – Equipe heureuse, partenaires heureux !

Nos équipes d’ingénieurs risque et fraude travaillent à vos côtés au quotidien pour vous garantir la sécurisation de vos paiements et le meilleur taux d’acceptation du marché.

Nous avons à cœur d’adapter les parcours clients, favoriser leur acceptation, et vous garantir d’effectuer des contrôles réguliers sur le niveau de risque et fraude.

C’est à l’aide d’un ensemble d’outils de référence internationale, tel que Threatmetrix, que nous procédons à une vérification silencieuse qui utilise une protection contre la fraude en temps réel, fondée sur les comportements pour que celle-ci puisse être bloquée en amont.

Un contrôle permanent de votre activité est assuré par nos équipes informatique.

C’est aussi grâce à notre système d’information commun au groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, que nous vous faisons bénéficier d’une robustesse et d’une efficacité aux plus hauts standards de performance et de sécurité du marché.

Capables d’absorber les pics d’activité, nous vous assurons un engagement de qualité de service, encadré par des SLA.

Nous restons garants de la relation commerciale, de l’usage et de la sécurité des données de vos clients. Celles-ci font ainsi l’objet d’un traitement par nos soins afin d’offrir une expérience client toujours plus fluide, sans commercialisation auprès de tiers, avec un hébergement hautement sécurisé en France.

La sécurité informatique est de notre responsabilité et est ainsi au coeur de notre démarche de protection de vos données.

Une relation de proximité au service de vos équipes !

Nos responsables et animateurs commerciaux accompagnent la formation, l’animation et la montée en compétence progressive de vos équipes de vente.

Notre présence sur l’ensemble du territoire nous permet d’accompagner en un temps record l’ensemble de vos équipes dans les changements des gestes métier

Notre priorité : faire de l’intégration des facilités de paiement un réel succès tout au long du partenariat.

Nous avons à cœur d’accompagner nos partenaires dans leur stratégie, d’analyser et de comprendre leurs enjeux afin de leur offrir un accompagnement adéquat pour leur essor et leur développement.

Nos équipes marketing et commerciales restent ainsi à vos côtés pour faire du paiement fractionné un véritable levier de performance. Grâce à notre solide expertise crédit, nous vous garantissons la conformité de tous les dispositifs marketing promouvant le paiement et financement dans tous les contextes de vente.

De nombreux partenaires nous font confiance depuis des années. Leur fidélité est la preuve de l’accompagnement de qualité que nous leur apportons pour toujours développer davantage leur business.

Ils nous recommandent

Romain Vancappel

Directeur Marketing & Achats

Grâce aux solutions de paiement Cofidis, nos clients peuvent étaler leurs dépenses mais aussi profiter d’avantages exclusifs. Les résultats sont très satisfaisants et ce, depuis plusieurs années : avec aujourd’hui un panier moyen multiplié par 3. Notre partenariat repose ainsi sur 3 piliers : le service client, la proximité et la confiance.

Marie-Luce Guyon

Directrice Opérations

Les équipes Cofidis soutiennent notre réseau de 9 000 vendeurs indépendants au quotidien dans leur activité et s’adaptent à nos nouveaux modèles. De plus, Cofidis nous accompagne dans notre transition digitale aux côtés de l’ensemble de notre réseau.

Margareth Tran

Directrice Administrative et Financière

La solution de paiement fractionné permet à la cliente de combiner un acte d’achat à un acte plaisir, en gérant au mieux son budget. C’est un argument commercial fort lorsqu’elle hésite.

Gilles Courvoisier

Directeur Affinitaire et Spécialités

Nous construisons avec COFIDIS des solutions d’assurance et de services affinitaires en lien avec votre activité et répondant aux attentes de vos clients. En mode agile, nous pouvons déployer ces services sur l’ensemble de vos canaux de vente afin d’optimiser l’expérience et la satisfaction client. Grâce aux expertises mutualisées de COFIDIS et VERSPIEREN, vous pouvez ainsi accélérer votre acquisition, améliorer la fidélisation client, et générer des revenus complémentaires récurrents.

Mathieu Tonnelet

Directeur Commercial

Cofidis offre un package complet d’accompagnement, allant jusqu’au financement : grâce à une offre spécifique pour l’amélioration de l’habitat, avec un financement sur mesure, adapté à chaque projet de nos clients.

Alexandre Molla,

CEO

Le partenariat entre Cofidis et Sharelock est avant tout un témoignage des forces respectives de deux acteurs experts et reconnus dans leurs domaines. C’est aussi une nouvelle preuve de la démocratisation des solutions permettant d’encourager la pratique du vélo au quotidien.

Samuel Vandamme

Directeur E-commerce & Digital

Les équipes de Cofidis sont sensibles à la notion de parcours clients, facilitant ainsi les processus d’achat. Ces derniers sont ainsi simples et rapides dans le traitement et les autorisations d’échelonnement de paiement.

André Verneyre

Directeur Financier

Notre offre de paiement Next Year, travaillée avec Cofidis, existe depuis plus d’une dizaine d’années et permet pour nos opticiens d’augmenter le panier moyen de l’ordre de 20 à 25%. De plus l’accompagnement et la souplesse des équipes Cofidis a permis de s’adapter et animer avec efficacité notre réseau de franchisés.

Karine Schrenzel

PDG & co-owner

3 Suisses et Cofidis c’est avant tout une longue histoire d’amour : nous travaillons ensemble depuis 40 ans pour proposer toujours de nouveaux services et faciliter la vie de nos consommateurs. Notre partenariat en 3 mots ? Confiance, pérenne et innovation !

Christian Lou

Directeur des Opérations

L’offre que nous avons construite avec Cofidis au cours de notre partenariat de longue durée est primordiale. Des équipes Cofidis sont dédiées à ce partenariat de longue date à travers l’accompagnement, la formation et l’animation des équipes de vente, dans l’optique de faire du financement un véritable levier business.

Marion Woirhaye

Directrice Générale

Cofidis nous a accompagné dans notre croissance, ce qui a favorisé le développement de relations de confiance et de respect mutuel entre nos deux entités.